STIHL MS 441 C-M Tronçonneuse hautes performances puissante de 4,2 kW avec M-Tronic 50cm

 

Tronçonneuse moderne à faibles vibrations avec STIHL M-Tronic, le système entièrement électronique de commande du point d'allumage et de dosage de carburant. Rapport poids / puissance optimisé. Très faible niveau de vibrations. Jusqu'à 20 % de carburant et 50 % de gaz d'échappement en moins par rapport à des moteurs à deux temps conventionnels STIHL sans technologie 2-MIX. Excellente pour les abattages dans des plantations de moyenne section.

Caractéristiques techniques

Cylindrée cm³ 70,7
Poids kg 1) 6,6
Puissance massique kg/kW 1,6
Puissance kW/ch 4,2/5,7
Pression acoustique dB(A) 2) 105,0
Émission sonore dB(A) 2) 115,0
Niveau de vibration gauche/droite m/s² 3) 3,1/3,3

1) sans guide/chaîne
2) Facteur K selon dir. eur. 2006/42/CE = 2,5 (dB(A))
3) Facteur K selon dir. eur. 2006/42/EG = 2 m/s²

Équipements de série

  • STIHL M-Tronic (M)Zoom
    STIHL M-Tronic (M)

    Vollelektronische Zündzeitpunktregelung und Kraftstoffdosierung. Das Motormanagement STIHL M-Tronic (M) sorgt in jedem Betriebszustand für stets optimale Motorleistung, konstante Höchstdrehzahl und sehr gutes Beschleunigungsverhalten. Die manuelle Vergasereinstellung entfällt komplett. (Abb. ähnlich)

  • Système de filtre longue durée avec préséparationZoom
    Système de filtre longue durée avec préséparation

    Ce système innovant de filtre à air longue durée avec préséparation garantit une plus longue durée de vie de vos filtres. Grâce à la préséperation, il élimine les grosses particules et épargne ainsi le filtre. Par rapport à un modèle sans filtre à air, cette tronçonneuse peut fonctionner plus longstemps sans devoir nettoyer le filtre.(Image similaire)

  • Technique des 4 canaux STIHLZoom
    Technique des 4 canaux STIHL

    quatre canaux de submersion font tournoyer puissamment le mélange carburant-air avant l'allumage. Le carburant est ainsi brûlé de manière optimale et le rendement du moteur est nettement augmenté. Le résultat: une consommation plus basse et un couple élevé pour un large intervalle de régime. (Image similaire)

  • Moteur 2-MIX STIHL à balayage stratifiéZoom
    Moteur 2-MIX STIHL à balayage stratifié

    Le moteur STIHL à deux temps doté de la technologie 2-MIX garantit des performances optimales, beaucoup de puissance et permet d'économiser jusqu'à 20% de carburant par rapport à des moteurs à deux temps conventionnels STIHL sans technologie 2-MIX. Il associe un cylindre à technologie basée sur quatre transfert avec un système de balayage stratifié. De même, il permet de réduire jusqu'à 70% les émissions de gaz d'échappement. La norme EU sur les gaz d'échappement est ainsi respectée (Image similaire)

  • Système antivibratoireZoom
    Système antivibratoire

    de fortes vibrations au niveau des poignées de dispositifs à moteur peuvent entraîner, à la longue, des perturbations de la circulation sanguine dans les mains et les bras. STIHL a mis au point un système antivibratoire (AV) très efficace. Sur ces dispositifs à moteur, les vibrations engendrées par le moteur et par l'outil de travail sont nettement réduites, au niveau des poignées. (Image similaire)

  • CompensateurZoom
    Compensateur

    le compensateur STIHL, intégré dans le carburateur, a pour effet de compenser l'encrassement progressif du filtre à air en stabilisant les gaz d'échappement et la consommation. Le filtre à air doit être nettoyé que lorsque l'on constate une baisse de puissance. Cela présente l'avantage que l'on peut atteindre de très longs intervalles de maintenance. (Image similaire)

  • Soupape de décompressionZoom
    Soupape de décompression

    au lancement, la soupape de décompression permet l'échappement d'une partie du mélange carburé comprimé dans le cylindre. Ainsi, la force de traction nécessaire au câble de lancement est nettement réduite. Cela minimise l'effort de l'utilisateur et ménage l'ensemble du système de lancement du dispositif à moteur. (Image similaire)

  • STIHL ElastoStartZoom
    STIHL ElastoStart

    sous l'effet de la compression, au lancement de moteurs thermiques, des à-coups se produisent et agissent sur les muscles et les articulations de l'utilisateur. Un élément d'amortissement intégré dans la poignée de lancement spéciale ElastoStart absorbe et retransmet la force suivant la courbe de la compression. Cela permet un lancement régulier, sans à-coups. (Image similaire)

  • Fermeture du réservoir sans outilZoom
    Fermeture du réservoir sans outil

    bouchons spéciaux brevetés pour les réservoirs de carburant et d'huile. Les réservoirs des dispositifs à moteur équipés de ces bouchons peuvent être ouverts et refermés rapidement, sans effort et sans aucun outillage. (Image similaire)

  • Le système Ematic STIHLZoom
    Le système Ematic STIHL

    il est composé du guide-chaîne Ematic, de la chaîne Oilomatic et d'une pompe à huile à débit réglable ou réduit. La construction du guide-chaîne et de la chaîne a pour effet que chaque goutte d'huile aboutit à l'endroit nécessaire pour le graissage. La réduction de la consommation d'huile peut atteindre jusqu'à 50 %.

  • Pompe à huile réglableZoom
    Pompe à huile réglable

    permet une régulation précise du débit d'huile en fonction des besoins. Le réglage sur la marque E garantit en tout cas un débit d'huile suffisant. Les professionnels procèdent à un dosage plus précis. Il est possible de réaliser jusqu'à 50 % de réduction du débit d'huile. (Illustration similaire)

  • Tendeur de chaîne latéralZoom
    Tendeur de chaîne latéral

    la vis de tension est actionnée par le côté, à travers le couvercle de pignon. Contrairement au tendeur frontal, ce système présente l'avantage que la main ne risque pas d'entrer en contact avec les dents acérées de la chaîne et les pointes de la griffe. (Image similaire)

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