STIHL MS 400 C-M 45 cm.La première tronçonneuse munie d’un piston en magnésium

La puissante MS 400 CM est la première tronçonneuse au monde équipée d’un piston en magnésium. En association avec une conception légère et efficace, celui-ci assure un rapport poids-puissance extrêmement faible de moins de 1,45 kg/kW. La tronçonneuse thermique MS 400 C-M est de plus la première machine équipée d’un nouveaux moteur de 67 cm³ d’une puissance de 4,0 kW entièrement conçu par STIHL. Cette puissante tronçonneuse thermique est très bien équipée et facile à démarrer grâce au système STIHL M-Tronic. Parfaitement dans son élément, la MS 400 C-M assure une accélération rapide et est idéale pour l’abattage, l’ébranchage et la coupe de bois dans des plantations moyennes.

Caractéristiques

Pas de chaîne 3/8 "
Cylindrée cm³ 66,8
Puissance kW/Ch 4/5,4
Poids kg 1) 5,8
Niveau de puissance acoustique Lweq dB(A) 2) 118
Niveau de pression sonore Lpeq dB(A) 2) 107
Niveau de vibration gauche/droite m/s² 3) 3,5/3,5
Poids système kg 4) 6,97 / 7,13
Puissance massique kg/kW 1,4
CO2 g/kWh 656

1) Réservoir vide, sans guide-chaîne et chaîne
2) Facteur K selon la directive 2006/42/CE = 2,5 m/s² dB(A)
3) Facteur K selon la directive 2006/42/CE = 2 m/s²
4) Réservoir vide, avec guide-chaîne et chaîne

Equipement de série

  • Piston en magnésium Le piston extrêmement léger en magnésium offre un excellent rapport poids-puissance et garantit une longue durée de vie. Il est conçu de manière à assurer une vitesse maximale élevée.
  • STIHL M-Tronic (M)M-Tronic est synonyme d'un démarrage simple en quelques courses de lancement et sans commutation. La gestion du moteur entièrement électronique avec fonction mémoire régule le point d'allumage et le dosage du carburant. La détection du démarrage à froid/à chaud permet au M-Tronic de toujours assurer une puissance optimale du moteur, un régime maximal constant et une excellente accélération. (Photo non contractuelle)
  • Moteur STIHL 2-MIXLe moteur 2-MIX STIHL économique, doté de la technologie de canaux 1 en 4 convainc par son couple élevé sur une large plage de régimes. La tronçonneuse économise ainsi jusqu’à 20 % de carburant par rapport aux moteurs à deux temps STIHL de puissance comparable sans technologie 2-MIX. Les émissions de gaz d'échappement sont réduites jusqu'à 50 %.
  • Filtre HD2Le nouveau filtre HD2 composé de polyéthylène possèdes des pores jusqu'à 70% plus fins qu'un filtre à membrane ou filtre polyamide. il est donc en mesure de filtrer des particules extrêmement fines. En outre, il est hydrofuge et résistant à huile et donc facile à nettoyer. La cartouche filtrante en PET peut être montée et démontée sans outil. (Image similaire)
  • Soupape de décompression Au lancement, la soupape de décompression permet l'échappement d'une partie du mélange carburé comprimé dans le cylindre. Ainsi, la force de traction nécessaire au câble de lancement est nettement réduite. Cela minimise l'effort de l'utilisateur et ménage l'ensemble du système de lancement du dispositif à moteur. (Image similaire)
  • STIHL ElastoStart Sous l'effet de la compression, au lancement de moteurs thermiques, des à-coups se produisent et agissent sur les muscles et les articulations de l'utilisateur. Un élément d'amortissement intégré dans la poignée de lancement spéciale ElastoStart absorbe et retransmet la force suivant la courbe de la compression. Cela permet un lancement régulier, sans à-coups. (Image similaire)
  • Tendeur de chaîne latéralLa vis de tension est actionnée par le côté, à travers le couvercle de pignon. Contrairement au tendeur frontal, ce système présente l'avantage que la main ne risque pas d'entrer en contact avec les dents acérées de la chaîne et les pointes de la griffe. (Image similaire)
  • Pompe à huile réglablePermet une régulation précise du débit d'huile en fonction des besoins. Le réglage sur la marque E garantit en tout cas un débit d'huile suffisant et il est possible de réaliser jusqu'à 50 % de réduction du débit d'huile. Pour les garniturs de coupe plus longue et le bois sec un plus grand volume d'huile doit être réglé (image noncontractuelle)
  • Fermeture du réservoir sans outilBouchons spéciaux brevetés pour les réservoirs de carburant et d'huile. Les réservoirs des dispositifs à moteur équipés de ces bouchons peuvent être ouverts et refermés rapidement, sans effort et sans aucun outillage. (Image similaire)
  • Système de filtre longue durée avec préséparationCe système innovant de filtre à air longue durée avec préséparation garantit une plus longue durée de vie de vos filtres. Grâce à la préséperation, il élimine les grosses particules et épargne ainsi le filtre. Par rapport à un modèle sans filtre à air, cette tronçonneuse peut fonctionner plus longstemps sans devoir nettoyer le filtre.(Image similaire)
  • Système antivibratoireDe fortes vibrations au niveau des poignées de dispositifs à moteur peuvent entraîner, à la longue, des perturbations de la circulation sanguine dans les mains et les bras. STIHL a mis au point un système antivibratoire (AV) très efficace. Sur ces dispositifs à moteur, les vibrations engendrées par le moteur et par l'outil de travail sont nettement réduites, au niveau des poignées. (Image similaire)
  • Levier combinéM-Tronic ayant une reconnaissance automatique des démarrages à froid ou à chaud, une seule et unique commande de démarrage sur le levier suffit. La quantité exacte de carburant est transmise en fonction des besoins. Vous pouvez immédiatement travailler à plein régime, même en démarrant à froid. Après l'arrêt de la machine, la manette de commande retourne automatiquement sur sa position mode d'exploitation.
  • CompensateurLe compensateur STIHL, intégré dans le carburateur, a pour effet de compenser l'encrassement progressif du filtre à air en stabilisant les gaz d'échappement et la consommation. Le filtre à air doit être nettoyé que lorsque l'on constate une baisse de puissance. Cela présente l'avantage que l'on peut atteindre de très longs intervalles de maintenance. (Image similaire)
  • Ecrous imperdableDorénavant vous ne perdiez plus les écrous du pignon de chaîne lors du changement du guide-chaîne. La MS 261 est la première tronçonneuse STIHL équipée avec les écrous imperdables.
  • Le système Ematic STIHLIl est composé du guide-chaîne Ematic, de la chaîne Oilomatic et d'une pompe à huile à débit réglable ou réduit. La construction du guide-chaîne et de la chaîne a pour effet que chaque goutte d'huile aboutit à l'endroit nécessaire pour le graissage. La réduction de la consommation d'huile peut atteindre jusqu'à 50 %.
  • Technique des 4 canaux STIHLQuatre canaux de submersion font tournoyer puissamment le mélange carburant-air avant l'allumage. Le carburant est ainsi brûlé de manière optimale et le rendement du moteur est nettement augmenté. Le résultat: une consommation plus basse et un couple élevé pour un large intervalle de régime. (Image similaire)
  • Préchauffage du carburateurLes tronçonneuses STIHL avec préchauffage du carburateur sont des outils fidèles même durant la saison froide : avec le réglage hiver, de l'air préchauffé balaie le carburateur. Cela évite le givrage. La transformation été/hiver est très facile. (Image similaire)

Price: 1,255.00 €

Laisser un commentaire